Chewingum Administateur
Âme Pokemon : PV : Badges de Kanto :
Badges obtenus dans l'ancien temps : Exploit a refaire ! Ligue Indigo : Maître numéro 1 de la Ligue !
Messages : 186 Date d'inscription : 09/04/2010 Localisation : Bourg Palette, KANTO
| Sujet: Méthode de RPG pokemon Mer 11 Aoû - 9:50 | |
| INTRO - Sachez tout d'abord, que c'est vous qui contrôlez vos points de vie (PVs), et étant donné que le gain d'un match n'a aucune récompense, que les points de vie sont remis entièrement par le membre après chaque match, toute tricherie n'est qu'immature, stupide et inutile si ce n'est que de récolter des avertissements (car bien évidement vos message ne peuvent être modifiés, effacés que par notre staff). Donc toute tricherie ou "gaminerie", sera sanctionnée ! - Tous les matchs se dérouleront dans la section "Bataille des Âme", pour cela il vous suffira de créer un topic "Pseudo VS Pseudo" ! - Le match se déroule tours par tours ! - Bien entendu, comme l'on doit poster un message pour lancer les dés, vous pouvez très bien discuter en même temps !I - CommencementLes deux joueurs lancent le dé intitulé "Qui commence ?", celui qui fait le plus petit nombre (pour changer) commence ! II - Attaques de basesPour les attaques de bases, (charge, pistolet a o, ultralaser, …), il vous faut d'abord lancer le dé nommé "Attaque lancée", ensuite il vous suffit d'infliger le nombre "Puissance" dans les PVs adverses, la précision n'affectant pas encore sur les attaques (règle sur la précision en cours d'élaboration) ! - exemple : Ultralaser - 150 de puissance = -150 PVs Le dé "Attaque lancée" : 1 = première attaque 2 = deuxième attaque 3 = troisième attaque 4 = quatrième attaque III - Attaques à effets (éclair, crocs feu, laser glace, …)Les attaques à effets sont les attaques infligeant des dégâts et pouvant paralysé, gelé, empoisonné … /!\ Ceci ne concerne pas les attaques tel cage-éclair, feu follet, hypnose, repos, … qui elles activent l'effet obligatoirement !- - Activer l'effet : pour ce faire vous avez le dé "Effet" à trois chiffre, 1, 2, et 3, lancez-le si votre attaque est à effet. Si le dé tombe sur 2, l'effet est activé sinon l'effet ne fonctionne pas !
Notez que si le pokemon adverse a déjà un effet actif, vous ne pouvez lui actif un autre effet !
- - Annuler l'effet : si vous êtes sous l'emprise d'un effet, à chaque fin de votre tour (après avoir attaquer si brulé, empoisonné ou sans jouer si glacé, endormi, … ou avant d'attaquer si paralysé) lancez le dé "Effet", si le dé indique 3, l'effet est annulé sinon il est toujours actif !
- - Effet : Brulure, poison ...-> -10 PVs à chaque tour (fin de votre tour !) sauf si vous annulez l'effet !
Glacé, paralysé, endormi … -> passez votre tour, jouez directement le dé "Effet" pour tenter d'annuler l'effet !
IV - Attaques à épuisement (ultralaser, …)Si vous avez une attaque à épuisement, passer votre prochain tour après le l'avoir utilisée ! V - Attaques supérieures à 100 de puissanceUne seule attaque de ce type est autorisée par Âme ! De plus, lors d'un match, vous ne pouvez la lancer que cinq fois, après cinq lancé, si vous retombez sur cette attaque, relancez le dé. VI - Attaques de type soins- - tel que soin, …, redonne 50 PV sauf si la capacité exige que l'on redonne la totalité des PVs, alors la capacité redonne 100 PVs et non pas la totalité -> sinon c'est trop facile (sauf repos -> +200 PVs car l'Ame s'endort !)
- - tel qu' Anneau Hydro, …, redonne 10 PVs par tour sur 8 tours !
VII - Attaques dépendantes des stats ou baiesNe pouvant faire une règle spéciale aux stats ou objet tenu, elle ont pour puissance 70 donc -70 PVs ! VIII - Attaques affectant les statsCe sont les attaques qui ne font aucun dégât et qui affectent les stats (hâte, …). Ces attaques, n'ayant de stats, ne sont d'aucune utilité, donc à ne pas mettre !^^ IX - Attaques de K.O en un coup (glaciation, …)Elles sont tout simplement interdites ! X - Fin du matchSaluez votre adversaire et n'oubliez pas de remettre vos PVs au maximum !^^ rédigé par Chewingum | |
|
madjid
Âme Pokemon : PV : Badges de Kanto : Détenteur du Badge Terre :
Champion de L'Arène de Jadielle Ligue Indigo : Aucun. Messages : 11 Date d'inscription : 11/08/2010 Age : 25
| Sujet: Re: Méthode de RPG pokemon Ven 3 Sep - 14:35 | |
| quecqu' on fait si notre pokemon est confu sa a quoi comme effet? | |
|
Chewingum Administateur
Âme Pokemon : PV : Badges de Kanto :
Badges obtenus dans l'ancien temps : Exploit a refaire ! Ligue Indigo : Maître numéro 1 de la Ligue !
Messages : 186 Date d'inscription : 09/04/2010 Localisation : Bourg Palette, KANTO
| Sujet: Re: Méthode de RPG pokemon Ven 3 Sep - 16:33 | |
| | |
|
madjid
Âme Pokemon : PV : Badges de Kanto : Détenteur du Badge Terre :
Champion de L'Arène de Jadielle Ligue Indigo : Aucun. Messages : 11 Date d'inscription : 11/08/2010 Age : 25
| Sujet: Re: Méthode de RPG pokemon Ven 3 Sep - 16:53 | |
| | |
|
antoine2414
Âme Pokemon : PV : Badges de Kanto : Pa de Badge Ligue Indigo : Team pokemon utilisée : aucuneEmblèmes Messages : 5 Date d'inscription : 27/04/2011
| Sujet: Re: Méthode de RPG pokemon Jeu 28 Avr - 16:46 | |
| Comment on pe savoir la puissance d'une attaque ? ^^
Et concernant la precision de l'attaque , Ya til un chance pendant un match qune attaque rate ? | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Méthode de RPG pokemon | |
| |
|