Chewingum Administateur
Âme Pokemon : PV : Badges de Kanto :
Badges obtenus dans l'ancien temps : Exploit a refaire ! Ligue Indigo : Maître numéro 1 de la Ligue !
Messages : 186 Date d'inscription : 09/04/2010 Localisation : Bourg Palette, KANTO
| Sujet: Guide du parfait SHasseur : Sam 7 Aoû - 13:03 | |
| Maintenant que vous êtes familiarisés avec les méthodes de SHasse, on peut passer à la préparation de votre bagage. Tout d'abord, vous ne devez jamais vous balader sans Balls. Dès que vous commencez votre aventure, courez au PokéShop le plus proche et achetez des Balls, on ne sait jamais ce qu'il peut arriver dans la première heure de jeu (c'est du vécu). Votre équipe doit aussi être prête à une rencontre imprévue avec un Shiny. Je ne vous apprendrai rien en vous disant qu'il faut affaiblir un Pokémon au maximum afin d'augmenter vos chances de capture. Il existe tout de même certaines astuces et certaines choses à éviter.
L'attaque Faux-Chage L'attaque Faux-Chage est une des armes principales du ShinysHunter. Elle permet de réduire la vie du Pokémon sauvage à 1 Pv sans jamais le tuer. Faites cependant attention à ce que celui-ci ne se suicide avec une attaque ou un effet. Si vous croisez un Shiny de type Spectre, Faux-Chage devient inefficace, sauf si vous utilisez Clairvoyance ou Flair sur l'adversaire. Celui-ci sera alors sensible à toute attaque de types Normal et Combat. Depuis D/P/Pt, Faux-chage est aussi disponible sous forme de CT (la CT54). Elle se trouve au centre commercial de Voilaroc (D/P/Pt) ou de Doublonville (HG/SS), pour 2000 P$.
Depuis les versions D/P, la méthode du Pokémon "FEAR" peut être utilisée pour remplacer le Faux-Cheur. Prenez un Pokémon d’un niveau très faible. Celui-ci doit connaitre l’attaque « Effort » et tenir l’objet « Ceinture Force », qui fera résister votre Pokémon à 1 Pv si celui-ci subit une attaque qui va le tuer d’un coup (avec ses Pv à 100%). Laissez l’adversaire attaquer, l’objet se déclenche, et vous lancez « Effort » derrière. Votre Pokémon a mis l’adversaire à 1 Pv, peu importe la force et le niveau du Pokémon en face.
Les Pokémon à éviter
Tyranocif, Hippopotas et Hippodocus, Blizzi et Blizzaroi, car la capacité spéciale de ceux-ci déclenche une Tempête de sable ou une Tempête de neige. Utiliser des Pokémon avec la capacité spéciale Pression est suicidaire. Le Shiny utilisera 2x plus vite ses attaques, et vous aurez 2x moins de temps pour le capturer. Les Pokémon possédant les capacités spéciales Corps ardent, Point Poison, Pose Spore sont déconseillés, jusqu’à ce que vous ayez définitivement changé le statut du Shiny. Imaginez que vous empoisonniez votre Shiny… Carvanha et Sharpedo sont interdits, à cause de Peau dure. Baudrive, Grodrive, Moufouette et Moufflair. Si ceux-ci sont mis K.O. par une attaque physique du Shiny, le Shiny perdra 25% de sa vie. Selon le Pokémon que vous SHassez, il est déconseillé d'utiliser un Pokémon avec Calque ou Synchro dans certains cas. Certaines capacités du Pokémon sauvage pourraient se retourner contre lui (ex. : un empoisonnement, une brûlure, des dégâts par capacité spéciale calquée, ...) Les taux d'efficacité des Balls et du changement de statut Poké Ball : Chance de capture non augmentée (x1) Super Ball : x1,5 Hyper Ball : x2 Master Ball : x255 (ne rate jamais) Safari Ball : x1,5
Appât Ball : x3 si le Pokémon a été pêché / x1 sinon Copain Ball : x1, mais bonheur augmenté à la capture (200 au lieu de 80) Love Ball : x8 si le Pokémon est du sexe opposé au vôtre / x1 sinon Lune Ball : x4 si le Pokémon évolue avec une Pierre Lune Masse Ball : -20 si le Pokémon pèse moins de 100 kg / -10 s'il pèse entre 100 et 200 kg / +10 s'il pèse entre 200 et 300kg / +20 s'il pèse plus de 300 kg Niveau ball : x1 si le niveau de votre Pokémon est inférieur que celui du sauvage / x2 s'il est supérieur que celui du sauvage / x4 s'il est plus de 2x supérieur à celui du sauvage / x8 s'il est plus 4x supérieur à celui du sauvage. Speed Ball : x4 si le Pokémon est rapide / x1 sinon Park Ball : x1,5 (utilisable seulement au Concours de capture d'insectes).
Bis Ball : x3 si vous possédez déjà ce Pokémon / x1 sinon Chrono Ball : x1 si Tour 1 à 9 / x2 si Tour 10 à 19 / x3 si Tour 20 à 29 / x4 si Tour 30 et plus. Faiblo Ball : x3 si niveau 1 à 19 / x2 si niveau 20 à 29 / x1 si niveau 30 ou plus Filet Ball : x3 si le Pokémon est de type Eau ou Insecte / x1 sinon Honor Ball : x1 Luxe Ball : x1, mais bonheur augmenté à la capture (120 au lieu de 80) Scuba Ball : x3,5 si le combat se déroule sous l’eau / x1 sinon
Rapide Ball : x4 si Tour 1 à 5 / x3 si Tour 6 à 10 / x2 si Tour 11 à 15 / x1 si Tour 16 ou plus Soin Ball : x1, mais le Pokémon récupère tous ses Pv et son statut normal après capture Sombre Ball : x4 si le combat se passe dans un endroit sombre ou la nuit / x1 sinon
Brûlure, Paralysie, Poison : x1,5 Gel, Sommeil : x2 | |
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vmammouth
Âme Pokemon : PV : Badges de Kanto : tous Ligue Indigo : Maganon, Elekable, Ho-ho, Typhlosion, Donphan, Leviator Rouge Messages : 3 Date d'inscription : 20/08/2010 Age : 23 Localisation : Vincent de Bourgon-vol
| Sujet: Re: Guide du parfait SHasseur : Ven 20 Aoû - 8:42 | |
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Natity-dono
Âme Pokemon : PV : Messages : 114 Date d'inscription : 07/08/2010 Age : 33 Localisation : Ariège
| Sujet: Re: Guide du parfait SHasseur : Ven 20 Aoû - 13:25 | |
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vmammouth
Âme Pokemon : PV : Badges de Kanto : tous Ligue Indigo : Maganon, Elekable, Ho-ho, Typhlosion, Donphan, Leviator Rouge Messages : 3 Date d'inscription : 20/08/2010 Age : 23 Localisation : Vincent de Bourgon-vol
| Sujet: Re: Guide du parfait SHasseur : Mar 24 Aoû - 10:51 | |
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| Sujet: Re: Guide du parfait SHasseur : | |
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